Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'art c'est show
Archives
3 février 2011

Le papier mâché

Le papier mâché fait sourire c'est un truc pour les maternelle ! Détrompez-vous les enfants patouillent des trucs avec du papier et de l'eau mais ne font pas de vrais objets en papier mâché comme le faisaient nos ancêtres. Des armures chinoises du IIème siècle, des bibelots au XIXéme, des meubles et des portes décorées au XVIII ème sont encore visibles dans les musées. Solide le papier mâché, oui très, et écolo, car on recycle toujours.

Les quelques trucs modestes que j'ai fabriquée résiste au temps. J'ai fabriqué pour mon boucher, un traineau presque grandeur nature pour décorer la vitrine de son magasin au moment de Noël, il y a 6 ans. Il l'utilise dehors, évidemment en hiver, il n'a pas bougé.

Ma girafe, Gertrude pour les intimes est la mascotte de l'atelier. Elle a 10 ans déjà et en a vu des vertes et des pas mûres......

Publicité
Publicité
Commentaires
l'art c'est show
Publicité
Newsletter
Publicité