P2240052

Même la cordonnerie ! En effet, pour vendre et attirer le chaland, j'ai déguisé la boutique de Gérard, le Mille Pattes. Des masques que j'ai fabriqués à partir de bandes de plâtre délicatement posées sur le visage de mon mari, de ma fille ou de copains.

Avant de vous lancer, pensez à enduire le visage de votre modèle avec de la vaseline, sinon, ça chauffe et ça tire, et ce n'est pas le masque de beauté idéal. Protégez les cheveux car des cheveux pris dans le plâtre, ça tire quand on enlève le moulage.

Donc, on enduit le visage de vaseline, on protège les cheveux, on coupe des bandelettes de 10 à 15 cm (les bandes de plâtre s'achètent dans les magasins spécialisés de déco, ou à la pharmacie), on les trempe dans un récipient remplie d'eau tiède (ça prend plus vite), on les lisse bien avant de les poser sur le visage, et on recouvre le visage en s'arrêtant à l'ovale du visage. On superpose quelques couches,...................... On laisse sécher, prévoyez de la musique car votre modèle doit rester ZEN. S'il bouge, ou rit ou parle, le masque risque de prendre des mauvais plis.

Touchez le masque au bout de 10 minutes, si le plâtre est sec, demandez à votre modèle de faire une grimace et le masque s'enlèvera tout seul. Laissez sécher encore un peu et décorez-le à votre façon.

Vous pouvez agrafer un élastique ou une cordelette pour le porter.

P2210049